ImpôtRapide FAQ
ImpôtRapide FAQ

Comment entrer des frais médicaux dans ma déclaration et celle de mon conjoint?

Les frais médicaux doivent représenter plus de 3 % de votre revenu net ou 2 152 $ (pour 2013), soit le moindre de ces montants. Il est plus probable d'atteindre la proportion de 3 % si vous demandez tous les frais médicaux dans une seule déclaration.

Il est généralement plus avantageux pour le contribuable dont le revenu est moindre de demander tous les frais médicaux, puis qu'ainsi, 3 % du revenu net représentera un plus petit montant. ImpôtRapide est conçu pour demander tous les frais médicaux dans une seule déclaration. Il n'y a pas de montant maximum de frais médicaux que vous pouvez déduire dans une année d'imposition.

Si vous voulez quand même répartir les frais médicaux entre vous et votre conjoint, vous devez remplacer par entrée directe le montant de la ligne 330 de l'annexe 1 et entrer le montant approprié sur cette ligne pour le contribuable et son conjoint. En fonction du revenu de chaque conjoint, il peut arriver qu'il soit avantageux de répartir les reçus de frais médicaux.


HOW14578