Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
St-phane
Nouveau membre

Bonjour, pour soustraire de la prestation assurance salaire reçu.Le montant à la case 235 relevé 1 ou 85 du T4 est-elle une cotisation déjà réclamé merci

bonjour, 

Vous pouvez soustraire du montant des prestations que vous avez reçues d'un régime d'assurance salaire (régime d'assurance maladie ou accidents, régime d'assurance invalidité ou régime d'assurance revenu) les cotisations que vous avez versées à ce régime après 1967 et que vous n'avez pas utilisées pour réduire des prestations reçues dans une année passée.


Le montant à la case 235 relevé 1 ou 85 du T4 est-elle une cotisation déjà réclamé
et puis-je réclamé plus-que une année

merci
2 RÉPONSES 2
St-phane
Nouveau membre

Bonjour, pour soustraire de la prestation assurance salaire reçu.Le montant à la case 235 relevé 1 ou 85 du T4 est-elle une cotisation déjà réclamé merci

Bonjour je suis mal exprimer dans ma premiere demade .J'ai reçu un montant sur la ligue 107 de mon T4A de mon régime assurance collective pour maladie, le logiciel m'indique que je peut déduire du montant reçu les cotisations que j'ai versé  pour cette assurances et je pensais que cette cotisation fesait partie  du montant inscrit à la ( case 85) du T4 et relevé 1 (case 235) .Donc si je réclame déjà ces frais je peut pas m'en servir comme cotisation déjà versé a mon assurance  merci

Bonjour, pour soustraire de la prestation assurance salaire reçu.Le montant à la case 235 relevé 1 ou 85 du T4 est-elle une cotisation déjà réclamé merci

L'assurance salaire et la cotisation versé à un régime privé d'assurance maladie/médicaments collectif sont deux choses complètement différentes.

Lorsque vous travaillez votre employeur fait un prélèvement sur votre salaire pour l'assurance-emploi qui vous permet par la suite de retirer des prestations d'assurance-emploi lorsque vous êtes en congé de maladie ou que vous êtes mis à pied. 

Les cotisations à un régime privée d'assurance maladie/médicaments collectif peuvent également être prélevé de votre salaire si vous participez à un tel régime.  Ces cotisations sont éligibles comme frais médicaux dans le calcul de votre crédit pour frais médicaux.

Vous trouverez plus d'informations ci-dessous

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3544010